Le marché immobilier royannais à bout de souffle

Une année inédite vient de se terminer concernant le parc immobilier de Royan. La station balnéaire a connu une pénurie de biens à vendre alors que les investisseurs eux, n’ont jamais été aussi nombreux.

En résumé, des prix au m2 en légère hausse, une clientèle de jeunes retraités et des délais de vente plus courts ont caractérisé cette année 2018.

Le volume de biens immobiliers en vente en bord de mer est réduit de moitié en ce début de mois de janvier. D'après un agent immobilier royannais cela s'explique par le fait de « l’allongement de la durée de conservation d’un bien et l’inquiétude d’en retrouver un » par la suite.

Pour la troisième année consécutive, le baromètre immobilier des notaires confirme une hausse de 10% des prix de vente et en parallèle un délai de vente réduit à 2 mois au lieu de 4 !

Une nouvelle clientèle se distingue parmi les investisseurs. Les jeunes retraités cherchent à s’installer dans un cadre calme et idyllique de bord de mer. A Royan comme au niveau national, on constate également une augmentation des investissements locatifs avec le locataire en place. Fini le temps où il était compliqué de vendre son bien avec le locataire !

simonet immo