La réussite n'est pas innée!

La réussite n'est pas innée! L'immobilier est un secteur difficile qui nécessite formation, professionnalisme et de bonnes habitudes de travail. Certains agents immobiliers ont du succès et d'autres un peu moins. Voici les 10 habitudes des agents immobiliers qui réussissent!

1) À chaque transaction, ils donnent leur meilleur, car ils ont conscience qu'on leur confie le projet d'une vie

Chaque transaction immobilière est unique et marque un événement clé dans la vie d'un acheteur ou d'un vendeur... Les agents qui réussissent le savent et donnent tout pour accompagner leurs clients afin qu'ils réalisent leur rêve. Comme si chaque client était le dernier!

2) La satisfaction de leurs clients est leur priorité : ils assurent à leurs clients un suivi irréprochable

Leur religion est la satisfaction de leurs clients! Ils font tout pour satisfaire leurs clients et en font une priorité quotidienne.

3) Ils pilotent leur entreprise et leur carrière : ils ont des objectifs clairs et ambitieux et font tout pour les atteindre

Les agents immobiliers qui réussissent pilotent leur PME avec le sérieux et la vision du PDG d'une multinationale. Ils se fixent leurs objectifs à court, à moyen et à long terme et se donnent les moyens de les atteindre!

4) Ils connaissent leur quartier par cœur et nouent des relations personnelles avec les commerçants et les habitants

Leur quartier est leur terrain de jeu. Ils connaissent les commerçants, les habitants et la communauté du quartier... Certains deviennent même de très bons amis!

5) Ils ont compris que la prospection n'est pas une option, mais une obligation

Ils se donnent les moyens pour trouver l'acheteur idéal pour leurs clients vendeurs. Et remueront ciel et terre pour trouver la propriété de rêve pour leurs acheteurs.

La prospection téléphonique, le porte-à-porte, la distribution de flyers, les visites libres... ne leur font pas peur! Ça fait partie du métier et pour réussir dans ce métier, il faut prospecter en permanence! Les meilleurs agents savent que c'est le meilleur moyen pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.

Désormais, ils voient la prospection comme un jeu et savent démontrer, à l'avantage du client, les intérêts de faire affaire avec un agent immobilier.

6) Ils ne comptent pas leurs heures...

Waouh! De vrais marathoniens, si vos clients savaient tout le temps que vous passez à travailler!

7) Ils mesurent leurs performances tels des athlètes pour constamment s'améliorer et prendre les bonnes décisions en s'appuyant sur des chiffres

Combien faut-il de contacts pour obtenir un rendez-vous? Combien de RDV pour signer un contrat? Combien de budgets publicitaires pour générer 10 visites d'acheteurs? Tous ces ratios de performances, les meilleurs agents immobiliers les connaissent et pilotent leurs actions en se basant sur ces chiffres et cherchent constamment à les améliorer!

8 ) Ils utilisent les meilleurs leviers technologiques à leur disposition pour améliorer leur performance et la satisfaction de leurs clients

Ils ont compris que la technologie est leur meilleur ami et qu'elle ne remplacera jamais le travail de l'agent immobilier avec son client. Les technologies sont un puissant levier pour automatiser de nombreuses actions et assurer un meilleur suivi à leurs clients.

9) Jour après jour, ils bâtissent de nouvelles relations et construisent leur base de données de contacts

Rome ne s'est pas faite en un jour... Être performant dans l'immobilier et durer dans le temps nécessite de la rigueur, mais surtout de se construire au fil des années une base de contacts client qui vous permettra de constituer un fonds de commerce.

10) Ils sont passionnés...

C'est sûrement le point clé! L'immobilier est un métier de passionnés. Et tous les meilleurs le sont...  (Article Immobilier 2.0)