Les bienfaits de la vie en bord de mer

1 - L'air marin et ses bienfaits

L'air marin est bénéfique pour notre santé. Riche en ions négatifs et chargé en iode, il a la réputation de soulager des maux tels que l'asthme, la fatigue, la dépression ou encore les migraines. Le bord de mer apporte un bien-être naturel et permet une complète décompression.

L'iode quant à lui, a des effets sur le bon fonctionnement de la glande thyroïde. Il joue un rôle important pour la croissance et la maturation du cerveau. Alors ne vous faites pas prier, profitez avec votre petite famille de vous promener sur les bords de plage. Si vous avez la chance de devenir propriétaire d'une maison à Royan ou sur la côte Atlantique vous allez pouvoir en profiter toute l'année !

Bonne nouvelle pour votre ligne : l'iode favorise naturellement la perte de poids. Alors, quand vous marchez au bord de la mer, respirez profondément !

Maison Royan

 

2- Les avantages de l'eau de mer

Le bain de mer, un moment de détente et de bien-être assuré ! Laissez votre serviette et votre bouquin préféré pour prendre un bon bain (ou se tremper uniquement les pieds dans l'eau de mer pour les plus frileux !).

Naturellement riche en oligo-éléments et sels minéraux, l'eau de mer renferme de nombreux atouts bénéfiques pour notre santé. L'eau de mer accélère le processus de cicatrisation et est une alliée des voies respiratoires. Une baignade d'environ 15 min dans la mer est suffisante pour capter les éléments naturels bienfaisants pour notre corps.

Marcher longuement pieds nus sur le sable et dans l'eau de mer est un exercice simple et efficace pour tonifier, muscler et affiner vos jambes. De plus, la mer à pour vertu d'améliorer la circulation sanguine et de soulager les sensations de jambes lourdes. Alors rompez les eaux d'une foulée dynamique pour des jambes fuselées et de jolis pieds !

 

3- Les apports nutritifs des produits de la mer

Le poisson et les autres produits de la pêche présentent un intérêt nutritionnel exceptionnel. Ils contiennent du calcium, des vitamines (B12 et D), de l'iode et des acides gras pour lutter contre le mauvais cholestérol. Ces aliments très riches en oméga-3 sont indispensables à notre alimentation. Ils limitent, par exemple, les risques de maladie cardiovasculaire.
Les espèces les plus riches en oméga-3 sont le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon, le thon rouge, le merlu et la truite. Tous les fruits de mer (coquillages, crustacés, céphalopodes) en sont également riches. Pensez-y lors de votre prochaine pêche !

Dans un tout autre genre, la consommation d'algue tel que la nori est un concentré de nutriments. Vous en avez déjà surement mangé, en particulier les amateurs de sushis ! Protéines, calcium, vitamines A et B, etc. De nombreux apports qu'il serait bons d'introduire dans notre alimentation. Et puisque l'air marin est réputé pour ouvrir l'appétit, c'est le moment de manger sainement tout en se régalant !


Mettez tout en œuvre pour bénéficier des avantages des bords de mer avec le Cabinet Simonet Immobilier. Nous vous proposons de profiter pleinement de la côte Atlantique et de ses bienfaits en devenant les heureux propriétaires d'un appartement avec vue sur mer à Royan ou d'une villa avec piscine. N'hésitez pas à nous contacter au 06 62 88 80 67.