L'immobilier de luxe attire les investisseurs français et étrangers

Immobilier de luxe - villa prestige royanLa dynamique du marché tricolore de l'immobilier haut de gamme est en perpétuelle progression sur ces deux dernières années. Avec une conjoncture favorable à l'investissement, baisse des prix et taux très accommodants, l'immobilier de prestige a connu une forte amélioration des ventes à Paris et dans le reste de la France. Une tendance qui se profile également en 2017.

 

Les tendances 2017 de l'immobilier de prestige en France

Le secteur d'activité est toujours porté par le bas niveau des taux d'intérêt en ce début d'année. Le Brexit a également eu des conséquences positives sur l'immobilier parisien. Qu'ils soient français ou étrangers, les investisseurs ont très vite discerné l'intérêt d'acquérir une maison de luxe en France. La compétitivité de la France en termes de prix ainsi que l'attractivité de la capitale malgré les attentats vont continuer de soutenir la demande pour ces belles demeures.

 

L'immobilier de luxe en Charente-Maritime

Porté par le littoral entre la Charente-Maritime et la Côte basque, les belles demeures situées dans les environs de Bordeaux, Royan ou encore Biarritz attirent grandement les investisseurs. La Charente-Maritime n'est pas en reste, le marché de l'immobilier haut de gamme est en pleine forme dans le Sud-Ouest de la France. En ce premier trimestre 2017, la vente de villas de prestige à Royan connait une hausse par rapport à l'année dernière. Pour un appartement de standing ou maison de luxe, le nombre de candidats à l'achat est considérable. Le charme et le caractère de ces prestigieuses demeures n'ont pas finis de faire des ravages en 2017 !