Investir en Charente Maritime : une vie entre terre et mer

Charente maritime Immobilier

La Charente Maritime : une situation géographique parfaite entre terre et mer qui séduit chaque année bon nombre d'investisseurs. Un département où il fait bon vivre avec un climat doux, ses longues plages de sables fin, ses monuments et ses somptueuses îles. Vous ne resterez pas insensible aux charmes de la Charente Maritime, venez les découvrir !

Un secteur en perpétuel croissance

Les touristes et retraités français ou étrangers attirés par la Normandie, la Côte d'Azur ou encore le Pays Basque pour séjourner en vacances élisent résidence en Charente Maritime. Ils sont nombreux à avoir posé leurs valises ou plus une fois la retraite venue ou à investir dans un pied à terre proche des côtes pour leurs vacances.

Les acheteurs ont l'embarras du choix, les maisons, appartements ou terrains à vendre dans le département ne manquent pas. Que ce soit à La Rochelle et Ré, mais aussi du côté de Rochefort, Marennes-Oléron, Royan, ou le long de l'estuaire de la Gironde, l'immobilier ne s'est jamais aussi bien porté !

La dolce vita, un art de vivre en Charentes Maritime

Très prisées, les longues plages sauvages bordées par des dunes à perte de vue et les îles de Charente Maritime font le bonheur des surfeurs mais aussi des promeneurs à vélo. Ré la Blanche et ses marais salants, ou Oléron la Lumineuse et ses claires n'ont rien à envier à Noirmoutier, Quiberon ou le Cap-Ferret.

Ronce-les-Bains, Saint-Georges de Didonne et Talmont offrent un tout autre paysage. Plus vallonné et plus abrupte en approchant des grottes de Régulus, creusées dans la falaise de l'estuaire. Dans les terres, bordant la Seudre, les petits villages typiquement charentais, aux maisons de chaux et aux volets verts ou bleus, regorgent d'églises romanes et de vestiges signés Vauban.

Un patrimoine gastronomique entre terre et mer qui réveille les papilles ! Les huîtres du bassin d'Oléron, les crevettes grises du port de la Cotinière, ou encore les moules de bouchot raviront les amateurs de fruits de mer. Entre le pineau, la ratte et le sel de l'île de Ré, les mojettes et les escargots « cagouilles » ...  Tous les apetits seront comblés, vous n'aurez que l'embarras du choix au moment de passer à table.

Au niveau culturel pas de quoi s'ennuyer ! La Charente Maritime bouge toute l'année : théâtre, scènes musicales et festivals. En été fleurissent les Francofolies de La Rochelle ou le Coconut Music Festival de Saintes.