5 raisons de confier la vente de votre logement à une agence immobilière

confier la vente de votre logement à l'agence immobilière Simonet

Vous avez un nouveau projet et pour cela, vous souhaitez vendre votre bien le plus rapidement possible ? Vous n’êtes pas des spécialistes de l’immobilier et vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ?
Afin de faciliter la mise sur le marché de votre logement, faites appel à l’expertise d’une agence immobilière.

1.    Obtenez une estimation juste du prix d’un bien immobilier 

Il est difficile de déterminer le prix de vente de son propre bien, que ce soit une maison ou un appartement. On ne pourra s’empêcher de penser au prix d’achat ou encore aux travaux que l’on a entrepris. Un agent immobilier saura être impartial et objectif. Il évaluera au mieux votre bien, en fonction de différents paramètres comme ses caractéristiques, son état, sa localisation, etc. De plus, il dispose d’une excellente connaissance du marché et des prix de vente.

2.    Profitez de conseils avisés d’experts

Collaborer avec une agence immobilière dans le cadre de la vente d’un bien vous permet de disposer de conseils de professionnels. L’agent immobilier prend en charge les étapes de la transaction immobilière de A à Z. De l’organisation des visites à la présentation des annonces, en passant par la négociation des prix et la rédaction des contrats. De plus, vous pourrez bénéficier de multiples services : home staging, photos professionnelles, visites 360°, etc.

3.    Donnez de la visibilité à votre annonce 

Si vous confiez la vente de votre bien à une agence immobilière, la diffusion de votre annonce sera beaucoup plus importante. Seul, vous auriez touché uniquement les sites web hébergeant les annonces immobilières (Exemple : Le bon coin), alors que l’accompagnement d’une agence vous permettra de donner de la visibilité à votre annonce. Elle sera présente sur ces mêmes sites, mais aussi, sur des sites réservés aux professionnels, le site et la vitrine de l’agence ou encore des prospectus et magazines spécialisés.

4.    Ne vous occupez plus de gérer les contacts

Vous êtes très occupés et n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos potentiels acheteurs ? Gérer les appels, e-mails et organiser les visites demandent des disponibilités. L’agent immobilier sélectionnera pour vous les offres qui vous conviendront. 

5.    Soyez assurés de respecter les procédures

Pour vendre son bien tout en respectant les nombreux aspects juridiques, il est plus sécurisant de faire appel à un agent immobilier. Il est, par exemple, obligatoire de réaliser et fournir des diagnostics obligatoires. C’est pourquoi, confier la vente de son bien à une agence immobilière est l’assurance d’être en règle avec la législation.

Le Cabinet Simonet Immobilier vous accompagne dans la vente de votre bien. Contactez-le dès à présent pour bénéficier de ses conseils d’expert.