Charente Maritime : 18 plages labellisées Pavillon bleu

La plage de Saint-Palais-sur-Mer labellisée durable en 2018 !

plage saint palais sur mer pavillon bleu

La commune de Saint-Palais-sur-Mer s’est inscrit au Label Pavillon bleu en respectant les critères de bonne gestion de l’environnement des déchets et de l’eau. Une démarche couronnée de succès puisque le précieux label vient d’être attribué à la Plage du Bureau à Saint-Palais-sur-Mer !

Elle rejoint les 17 autres plages de Charente Maritime à détenir ce label. Les plages de Royan et des villes aux alentours détiennent également ce label :

  • A Saint-Georges-d’Oléron : la plage de la Giraudière
  • Au Grand-Village Plage : la plage de Gatseau
  • A Saint-Trojan-les-Bains : la Grande Plage
  • A Royan : les cinq plages (Pontaillac, le Pigeonnier, le Chay, Foncillon et la Grande conche) 
  • Et la grande plage de Saint-Georges-de-Didonne

 

pavillon bleu plage saint palais sur mer

Le label Pavillon bleu

Le label Pavillon bleu, un engagement citoyen fort qui responsabilise touristes et locaux. Se rendre sur une plage Pavillon Bleu c'est choisir un site disposant d'un certain nombre d'équipements permettant de minimiser les impacts de la fréquentation touristique.

Des poubelles de tri sont à disposition pour valoriser les déchets et la présence de sanitaires permet de garder une eau de baignade de qualité. La sécurité et l'accessibilité à la baignade pour tous sont également prises en compte, tout comme l'information sur la qualité de l'eau de baignade et sur la faune et la flore locales.

Les communes de Royan et Saint-Palais-sur-Mer, engagées dans le label, organisent tout au long de l'année, et particulièrement pendant la saison estivale, des activités de sensibilisation à l'environnement.