Comment valoriser son extérieur pour vendre sa maison ?

garden staging simonet immobilier royan

On a qu’une fois la chance de donner une bonne première impression, alors prenez soin autant de votre intérieur que de votre extérieur pour la vente de votre maison.

Si le jardin est agréable et donne envie d’y passer du temps ou de continuer à l’entretenir, vous marquez des points.

Il paraitrait que le jardin est devenu la deuxième pièce préférée des français devant la cuisine ! Voyez votre jardin comme un atout qui peut augmenter vos chances de vendre.

Le garden staging

Le jardin ou la terrasse de votre maison doit refléter la même atmosphère que celle que vous souhaitez donner à toute votre maison. Pour y arriver, le cabinet Simonet Immobilier vous propose une solution : optez pour le Garden staging, la version extérieure du home staging.

Mettre en scène son jardin, c’est le rendre tout aussi beau et attrayant que le reste des pièces de la maison et procurer une sensation de bien-être lors des visites.

  • Tailler et nettoyer son jardin

Première étape du Garden staging, enlevez tous les objets inutiles qui encombrerait votre jardin. Nettoyez terrasse et piscine. Pensez à tailler vos haies, tendre la pelouse et entretenir vos arbres. Aucune mauvaises herbes à trainer !

  • Accessoiriser

Pour donner vie à votre extérieur, rien de tel que du mobilier de jardin ! Une table, des chaises, un banc, créez de toute pièce un espace détente personnalisé avec quelques pots ou vases.

  • Créer un espace potager

Cultiver ces propres légumes et herbes aromatiques revient à la mode. Délimiter un espace potager est un vrai plus qui séduira les jardiniers.

 

Le jardin devient un véritable espace d’évasion et de convivialité pour partager d’agréables moments en famille et entre amis. Ces quelques efforts d’entretien vous permettront de faire de votre jardin un atout supplémentaire à la vente de votre maison et qui sait peut-être déclencher un coup de cœur !